Avoir recours aux services d’un psychologue pour aider à faire face à une situation difficile est un processus souvent très long. Cet accompagnement nécessaire peut engendrer un coût considérable.

Afin d’aider ses bénéficiaires à supporter le coût financier de la thérapie et leur permettre de mener cette dernière à son terme, la CMCAS Nord Pas-de-Calais propose une prise en charge des séances en présentiel non remboursées par la Sécurité Sociale, la Camieg, Energie Mutuelle et Solimut.

BÉNÉFICIAIRES DE CETTE PRESTATION
• Les ouvrants droit et les ayants droit conjoints.
• Les ayants droit enfants âgés jusqu’à 26 ans. La prestation est accordée une seule fois aux ayants droit rattachés à un couple d’ouvrants droit. En revanche, chaque ouvrant droit peut y prétendre.

CONDITIONS D’ATTRIBUTION
• Attribution d’un forfait annuel de 150 € par bénéficiaire concerné et par année civile sur le reste à charge à partir de la 9e séance pour ceux qui passent par le dispositif Monpsy.
• Attribution d’un forfait annuel de 300 € par bénéficiaire concerné et par année civile pour ceux qui ne passent pas par ce dispositif mis en place.

EXCLUSION
Toute thérapie effectuée auprès d’un Centre MédicoPsychologique (CMP) ou d’un hôpital bénéficiant d’un remboursement de la Sécurité Sociale, de la Camieg et/ ou d’Energie Mutuelle/Solimut.

MODALITÉS DE VERSEMENT DE L’AIDE
Le versement de l’aide s’effectue sur présentation de justificatifs après examen de la demande en Commission Action Sanitaire Sociale et Santé et validation par le Conseil d’Administration. L’aide n’est pas soumise à conditions de ressources.

Données personnelles I Mentions légales I  ©2022 CMCAS Nord-Pas de Calais

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?