Journée solidarité avec le Secours Populaire Français

Le mardi 9 août, le village vacances CCAS de Ponches-Estruval a accueilli, dans le cadre de la solidarité, des familles bénéfi ciaires du Secours Populaire Français pour une journée des « oubliés des vacances ».

Les bénéficiaires SPF, venus des environs de Nœux-les-Mines, étaient au nombre de 55 et ont été accueillis par Denis Camphin, Responsable principal du site ; Gaëlle Troupin, Assistante Séjours Activité ; Anthony Hautcoeur, Directeur InterTerritorial ; Philippe Bertoux, Vice-Président de la CMCAS Nord Pas-de-Calais ; Étienne Duquesnne et Jacques Delelis, Responsables de Comité du Secours Populaire Français et Éric Hermant, Président de la section pêche.

Cette journée détente, a été articulée autour d’activités programmées habituellement sur le centre : pêche avec l’association DPPM, pétanque, promenade, visite aux animaux de la ferme pédagogique installée sur le site pour la saison.

Après un repas pris autour d’un barbecue, les familles ont pu profiter de l’étang qui d’habitude est consacré à la pêche mais pour l’occasion, était délaissé par les pêcheurs, par solidarité. Les kayaks et paddles ont donc remplacé les cannes et autres lancers pour le plus grands plaisir de tous. Les plus petits se sont amusés dans le château gonflable installé pour l’occasion dans le parc du centre.

Cette journée de solidarité a été un franc succès, grâce au beau temps et surtout à la préparation et la tenue faite par l’équipe de bénévoles. Elle a œuvré pour la réussite de cet évènement solidaire qui au vu du déroulement de cette année, augure une reconduite pour l’année prochaine.

Cie Mariska a proposée un atelier création de marionnettes au centre de vacances CCAS Ponches-Estruval

Soirée culturelle au centre CCAS de Ponches-Estruval

Groupe Level# co 

Données personnelles I Mentions légales I  ©2022 CMCAS Nord-Pas de Calais

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?