Vous êtes retraité ? Partez pour une semaine ou plus dans un cadre idéal, en bord de mer ou en pleine nature, en pension complète, dans 5 villages vacances (Finistère, Vendée, Alsace, Côte d’Opale, Côte basque).
Les séjours bleus, destinés aux personnes autonomes mais présentant un isolement social sont proposés du 25 novembre 2022 au 9 avril 2023.
Les vacances aînés sont organisées toute l’année à l’exception des vacances scolaires de février et d’été. Pour ce type de séjour, un accompagnement peut être prévu pour certains actes de la vie quotidienne. Possibilité d’être accompagné d’une personne extérieure aux Activités Sociales qui pourra passer des vacances avec vous et au même tarif que vous.
La CMCAS peut mettre en place un convoyage ou prendre en charge les frais de transport. Vous pouvez bénéficier d’une aide financière aux frais d’hébergement
N’hésitez pas à contacter le Service Action Sanitaire et Social au 03 28 53 16 00 qui vous aidera dans l’inscription.
TROIS BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC LA CCAS
1. (Re)découvrir les centres de vacances et alentours
Les séjours Bleus se déroulent dans le cadre chaleureux et sécurisant de huit maisons familiales, situées sur le littoral ou au coeur de la nature. Sur place, des visites patrimoniales et d’autres activités de loisir sont organisées par l’équipe d’accueil de l’institution, en fonction de vos envies et de vos possibilités de déplacement.
2. (Se) découvrir de nouveaux talents
Ateliers de bien-être, sophrologie, gymnastique douce, cuisine, peinture, poterie, diététique, travail de mémoire…
Au cours des séjours Bleus, de nombreuses activités sont organisées par l’équipe d’accueil en fonction des envies et des possibilités de chacun.e.
3. Rompre la solitude
Que vous soyez seul.e ou en couple, ces séjours sont construits pour rompre avec le quotidien, faire une pause avec les difficultés de la vie, vous ressourcer. Repas en commun, jeux de cartes, balades ou simplement discussions au creux d’un fauteuil avec des bénéficiaires de toute la France…