La CMCAS et la Camieg ont dû s’adapter au contexte sanitaire pour maintenir cette offre de prévention. En 2020, après le colloque « Les risques de chutes, parlons-en ! » qui s’est tenu à Annezin en présence de 44 personnes, 13 personnes ont suivi l’atelier thématique en visio-conférence en fin d’année.

Ensuite, un nouvel atelier a été proposé en mai-juin 2021. Les 11 participants ont confirmé la qualité de l’animation et apprécié l’approche complète du sujet : « toutes les séances étaient très bien ; au début, je ne pensais pas qu’il y aurait tant de choses à dire sur ce sujet de l’équilibre ! ». L’atelier leur a permis de comprendre les facteurs qui interviennent dans la chute et sur lesquels nous pouvons agir : pratiquer une activité physique régulière, veiller à une alimentation équilibrée, aménager au mieux son logement, prendre soin de ses pieds,…

LES « RENDEZ-VOUS SANTÉ DES SÉNIORS » PEUVENT REPRENDRE EN PRÉSENTIEL…
Dans le respect des gestes barrières et sous réserve de présenter un pass sanitaire valide, nous sommes ravis de vous inviter à ce nouvel atelier « L’équilibre dans tous ses états ! » organisé sur Wasquehal (les lundis matin, du 22 novembre 2020 au 10 janvier 2022) et sur Béthune (les vendredis matin, du 26 novembre 2020 au 14 janvier 2022).

L’ÉQUILIBRE DANS TOUS SES ÉTATS !
Au cours des six séances de l’atelier, vous aurez l’occasion de rencontrer différents professionnels de santé (ergothérapeute, podologue, éducateur en activité physique, diététicienne, pharmacien) qui vous apporterons des conseils pratiques pour prévenir les chutes au quotidien.
Vous aurez également l’occasion de partager des moments ludiques et instructifs tout au long du parcours.

Pour en savoir plus et vous inscrire : contactez le service prévention de la Camieg au 03 62 53 78 15 (répondeur) ou à camieg-prevention-hdf@ camieg.org
Faites vite, le nombre de places est limité (inscription par ordre d’arrivée).

Données personnelles I Mentions légales I  ©2021 CMCAS Nord-Pas de Calais

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?