Les personnes handicapées et/ou âgées vivant seules ou en couple peuvent avoir besoin de se rassurer en cas de problème, chute… Faire installer un dispositif de télé assistance permet de pallier à ce problème.

LE PRINCIPE EST TRÈS SIMPLE : appuyer sur un bracelet ou un médaillon envoie un signal d’alerte au prestataire de télé assistance qui vous contacte immédiatement afin de déterminer la nature du problème. Une personne de l’entourage désignée au préalable est également contactée s’il faut se rendre sur place. De cette manière, les séniors peuvent être aidés rapidement.
LA CCAS PROPOSE une prise en charge financière totale ou partielle de l’abonnement.
La participation, qui est versée tous les 6 mois, dépend des revenus et est plafonnée à 264 €/an.

Par ailleurs, pour les bénéficiaires de 80 ans et plus, la CMCAS Nord Pas-de-Calais prend en charge d’éventuels restes à charge à hauteur de 264 € par an maximum, ce qui assure la gratuité du dispositif pour ces bénéficiaires.

Afin de choisir votre prestataire, vous pouvez contacter votre mairie qui, le cas échéant, bénéficie de tarifs groupés préférentiels. Une fois le contrat souscrit auprès du prestataire, vous pouvez contacter le service sanitaire et social de la CMCAS (03 28 53 16 00) pour obtenir un formulaire de demande de participation.

Données personnelles I Mentions légales I  ©2021 CMCAS Nord-Pas de Calais

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?