Encadrement jeunes et formation BAFA

Fils ou fille d’agent, vous souhaitez franchir le pas pour devenir animateur ou animatrice de séjours jeunes. Ceci est possible avec la CCAS.
L’Education populaire donne la possibilité à chacun, de tout âge, de tout milieu, individuellement ou collectivement, d’accéder à la formation, à la culture… Afin de lui permettre d’être citoyen à part entière. Elle favorise  chaque individu à devenir acteur de sa vie, de la société. L’Education Populaire a des vertus émancipatrices. Le métier d’animateur est issu de l’Education Populaire pour que la jeunesse continue à s’épanouir et s’émanciper ! Et nous avons besoin de votre engagement pour permettre cette continuité …

Sur présentation du Conseil d’Administration de la CMCAS, les candidats retenus poursuivent le cursus suivant :

La formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) se réalise en trois temps : une formation générale de 10 jours en internat, un stage pratique en qualité d’encadrant stagiaire sur un séjour jeunes CCAS, une formation de perfectionnement en internat.

Chacune de ces étapes donne lieu à une évaluation. A l’issue du parcours complet, la formation est validée par un jury de la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale).

Si vous souhaitez vous lancer et proposer votre candidature, il vous suffit de transmettre à la CMCAS (pourquoi pas par le correspondant de SLVie ? … La poste et les mails ça marche aussi),  avant le 13 septembre 2019 vos lettre de motivation et CV (201 rue Colbert, Bâtiment Namur 59000 LILLE ou cmcas210.npdc@asmeg.org).

Tous les candidats seront reçus pendant les vacances d’automne.

Les conditions requises :

  • Etre ayant droit de la CMCAS,
  • Etre né(e) avant le 1er février 2002,
  • S’engager à encadrer deux années de suite pour la CCAS en fonction des disponibilités et des besoins des deux parties

 Conditions Générales d'Utilisation I  ©2019 CMCAS Nord-Pas de Calais

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?