Sur proposition de la Commission Santé Solidarité, le Conseil d’Administration de la CMCAS a validé une nouvelle aide à destination des populations les plus âgées, sans condition de ressources, en complément des aides déjà dispensées.

Mise en place de Chèques Emploi-Services Universels (CESU) sans conditions pour les ouvrants droit inactifs à partir de 70 ans et sur présentation d’un dossier à la Commission Action Sanitaire Sociale et Santé pour les ouvrants droit inactifs de 65 à 69 ans révolus en situation particulière.
Ce moyen de paiement dédié aux services à la personne permet de régler l’intervenant ou le prestataire en toute simplicité.
Les services payables en CESU sont des services de la vie quotidienne (ménage, jardinage, bricolage, livraison de courses,…), des services pour les seniors et les personnes en situation de handicap (garde malade, aide à la mobilité et au transport, accompagnement dans les promenades et les actes de la vie courante,…). L’utilisation du CESU ouvre droit à un crédit d’impôt de 50% des dépenses engagées dans l’année.
Il s’agit d’un CESU préfinancé nominatif d’une valeur de 15 €.
La participation financière de la CMCAS (comprise entre 80% et 20%) est calculée en fonction de votre coefficient social dans la limite d’un carnet de 10 chèques par année civile et par ouvrant droit.

Si vous êtes intéressés, contactez votre SLVie ou le Service Action Sanitaire et Sociale de la CMCAS pour plus de renseignements.

 Conditions Générales d'Utilisation I  ©2019 CMCAS Nord-Pas de Calais

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?