La Famille

L’action sanitaire et sociale est au coeur des Activités Sociales : des aides pour la garde d’enfants, pour faire face à des problèmes de santé, au handicap ou aux problématiques du grand âge, mais aussi des aides pour faire face aux difficultés financières et aux accidents de la vie.

Garde d’enfants, CESU petite enfance
(CCAS)

Sont concernés les salariés des entreprises signataires de l’accord « CESU petite enfance » et ouvrants- droit aux Activités Sociales de la branche des IEG dont les enfants sont âgés de 3 mois à 3 ans et jusqu’à 7 ans pour les enfants en situation de handicap.

Soutien scolaire
(CCAS)

Aide individualisée aux élèves âgés de 6 à 20 ans ayant besoin d’une mise à niveau ou d’un complément d’enseignement.

Pour toute information contactez notre partenaire DOMICOURS au : 0800 256 256

Colis scolaire
(CMCAS)

La CMCAS propose une offre d’aide à la rentrée scolaire sous la forme d’un colis de fournitures (type primaire, collège ou lycée) pour tout ayant-droit de 6 à 20 ans.
Le montant de la participation financière par colis est calculé en fonction du coefficient social du foyer et de la tarification CMCAS spéciale rentrée, intégrant une participation budgétaire proposée par les commissions Animation de la Proximité et Santé Solidarité, validée par les élus du Conseil d’Administration.

Site partenaire : www.scoleo.fr

Psychomotricité / Ergothérapie
(CMCAS)

La CMCAS Nord Pas-de-Calais accorde une prise en charge complémentaire pour des séances et bilans de psychomotricité et d’ergothérapie partiellement ou non remboursés.

La reconnaissance CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées) n’est pas exigée. Cette aide n’est pas soumise à condition de ressources.

Le montant de cette aide est plafonné à 1 000 € par bénéficiaire et par année civile.

Les demandes seront examinées en commission Action Sanitaire et Sociale et de Santé.

Aide à la qualité de vie
(CCAS)

Aide permettant l’emploi d’une auxiliaire de vie (courses, travaux d’entretien courant du logement, confection des repas, soins, garde d’enfants).

Indemnité de Moyens d’Existence
(CCAS)

Prestation à caractère bénévole et précaire versée ou non aux agents statutaires en longue maladie (à l’issue de trois années de longue maladie).

Aide aux séjours neige
(CCAS)

Cette aide concerne (sous conditions de ressources) :
• les frais de séjour (location de matériel de ski et remontées mécaniques)
• le transport (frais de carburant, péage ou transport en commun, co-voiturage).

Aide solidarité
(CMCAS)

Cette aide gracieuse, non remboursable, est attribuée pour désamorcer des difficultés temporaires entraînant un déséquilibre de votre budget.
Cette aide est ponctuelle et toujours circonstanciée (sur examen du dossier en commission Action Sanitaire et Sociale et de Santé).

Prêt d’Honneur
(CMCAS)

La CMCAS peut vous octroyer un prêt sans intérêt afin de surmonter des difficultés passagères (sur examen du dossier en commission Action Sanitaire et Sociale et de Santé).

Envoyer un message à la CMCAS

En cours d’envoi

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Nord-Pas de Calais

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?