Le Réseau Solidaire bénévole des IEG a été constitué le 2 juillet 2004 par décision de la session du Comité de Coordination. Confié à la Commission «Activités de Proximité et Réseau Solidaire», ce réseau se développe dans les CMCAS.
En Nord Pas-de-Calais, 140 bénévoles renforcent le lien social, pour répondre à l’accroissement des inégalités ou à l’isolement des bénéficiaires, notamment des plus âgés en difficulté.

Depuis plusieurs années, la CMCAS Nord Pas-de-Calais travaille à renforcer le lien social avec les bénéficiaires isolés par la mise en place du Réseau Solidaire.

Le Réseau Solidaire constitué d’élus et de bénévoles, disponibles, formés, mandatés par la CMCAS assure des visites de courtoisie afin de renouer des liens avec les Activités Sociales, d’échanger et de repérer des éventuelles difficultés en faisant un état des lieux de la situation.

L’ambition première des bénévoles et des élus de SLVie, de la CMCAS, reste de lutter contre l’isolement qui s’aggrave avec l’âge, la maladie ou autres accidents de la vie. La solidarité est bien sûr au coeur de cette démarche préservation du lien social.C

C’est pour cela que la CMCAS est continuellement à la recherche de personnes qui veulent bien donner un peu de leur temps et s’impliquer dans une démarche d’entraide.
Si vous voulez donner un peu de votre temps aux autres, vous sentir responsable et solidaire, et partager votre joie et votre bonne humeur, ou avoir des informations à ce sujet, venez rejoindre les équipes bénévoles.

Il vous suffit de contacter votre SLVie ou CMCAS ICI

Envoyer un message à la CMCAS

En cours d’envoi

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Nord-Pas de Calais

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?