Je m’implique dans les Activités Sociales

Le Par et le Pour est un élément structurant et un marqueur des Activités Sociales. Donner du temps, faire partager une passion, se rendre utile et grandir ensemble, s’inscrit dans le projet des Organismes. Ils offrent aux ouvrants-droit et ayants-droit des moyens d’engagement qui renforcent la solidarité et le développement du lien social.
Culture, loisirs, activités, action sanitaire et sociale, convoyages, préparation et organisations d’événements conviviaux, locaux ou nationaux, nombreux sont les champs d’action et d’engagement bénévole possibles.

Caractéristiques du bénévolat

Être bénévole dans les Activités Sociales est un engagement réservé aux ouvrants-droit et aux ayants-droit majeurs actifs et retraités.
Les bénévoles sont couverts et bénéficient d’une assurance responsabilité civile contractée par la CCAS dans le cadre des activités et missions confiées.
Pour les actifs, les encadrements et missions à réaliser hors du temps de loisirs s’effectuent sur demande de détachement effectuée auprès des hiérarchies : vous n’êtes pas en congés, mais travaillez en tant que « détaché pour les Activités Sociales », et percevez votre salaire normalement.

Envoyer un message à la CMCAS

En cours d’envoi

Mentions Légales    I    Vie privée    I    ©2017 CMCAS Nord-Pas de Calais

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?